Voici une affaire judiciaire qui a opposé deux visions de la justice pendant des décennies et soulevé de nombreuses questions sur la coopération en matière de justice internationale. Sophie Toscan du Plantier, productrice française et épouse du renommé...
Voici une affaire judiciaire qui a opposé deux visions de la justice pendant des décennies et soulevé de nombreuses questions sur la coopération en matière de justice internationale.
Sophie Toscan du Plantier, productrice française et épouse du renommé Daniel Toscan du Plantier, a été sauvagement assassinée en Irlande, un crime qui a déclenché une enquête complexe, marquée par des erreurs procédurales et des tensions entre la France et l'Irlande.
Dans cet épisode, nous revenons sur les éléments de cette tragédie, les défis rencontrés par les enquêteurs et l'implication acharnée d'une famille en quête de vérité.
Ian Bailey, le principal suspect, a été condamné par contumace en France, mais est resté libre en Irlande jusqu'à sa mort.
Abonnez-vous sur Apple Podcast ou Spotify pour suivre les épisodes de "300 secondes de crime" et pour explorer d'autres cas.
#justice #Podcast #ContreEnquête #SophieToscanDuPlantier
------
Cet épisode fait partie de la série 300 secondes de crime une série hebdomadaire dans laquelle, tous les jeudi, un court récit sur une affaire criminelle ayant eu un impact social important ou une résonance historique particulière sera mis en ligne.
Le podcast Contre-enquête est une production go-script média, créé et animé par Stéphane Berthomet.
Pour des nouvelles sur le projet des articles de blogue, des échanges et des nouvelles, visitez le site web de Contre-Enquête.