Dans ce 2e volet consacré à la légende alsacienne du Racing et des Girondins, Léonard Specht nous livre des anecdotes personnelles sur sa décision de rejoindre Bordeaux, l'esprit d'équipe exceptionnel qui régnait au sein du club, et le style de coaching unique d'Aimé Jacquet. Il revient également sur l'énorme déception de ne pas avoir été sélectionné pour la Coupe du Monde de 1982, une blessure qui ne s'est jamais refermée.
L'épisode revient également sur la culture du club et les liens forts qui se sont tissés entre les joueurs. Specht se remémore les activités en dehors du terrain, leur passion pour le vin, et les amitiés durables forgées à Bordeaux.
Léonard revient aussi avec honnêteté sur son expérience d'entraîneur au Racing, notamment le retour de barrage contre Nice perdu 6-0 par les Ciel et Blancs, dans une atmosphère de démission. Que s'était-il passé ? Specht l'explique sans ambages. Il raconte aussi sa difficile expérience de président intérimaire au moment où le Racing était dans la tourmente et menaçait de disparaître, obligé de "tuer le père" en limogeant l'autre légende du club, Gilbert Gress.
Un épisode qui a du corps et de la bouteille, riche en émotions et révélations.
Copyright: Le Podcast du Sport LLC 2024
Music: Tartan Rascals, "Looking At You"
All Rights Reserved
Vous avez aimé cet épisode? N'hésitez pas à laisser une évaluation positive sur votre plateforme préférée! Merci!
Rejoignez nous:
Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes
Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/
Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes