En avril 1963, plus de 50 000 personnes sont présentes à Colombes pour assister au baptême du feu de Georges Carnus contre le roi Pelé. Comment se préparer quand on vous annonce que votre première sélection en Bleu aura lieu contre le Brésil, fraichement sacré double Champion du Monde, avec à sa tête un certain Edson Arantes do Nascimento?
Cette semaine, Georges Carnus, légende du football hexagonal, partage ses souvenirs inoubliables sur le Podcast des Légendes. Il nous emmène dans un voyage dans le temps, de ses modestes débuts à Aix-en-Provence, où son père, ancien gardien amateur, l'a initié au poste de gardien de but, jusqu'à sa consécration en Bleu et les titres remportés avec les grandes équipes de l'époque, comme Saint-Etienne et l'OM.
Ecouter Georges Carnus, avec son accent chantant du midi, nous parler de cette époque révolue où les gardiens jouaient sans gants et les héros s'appelaient Just Fontaine, Pelé, Gilmar, Farkas ou encore Zito, c'est plonger dans une atmosphère empreinte de nostalgie et de passion pour le football. Et qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par un petit rock des Chaussettes Noires en fond sonore...
Copyright: Le Podcast du Sport LLC 2024
Music: Tartan Rascals, "Looking At You"
All Rights Reserved
Vous avez aimé cet épisode? N'hésitez pas à laisser une évaluation positive sur votre plateforme préférée! Merci!
Rejoignez nous:
Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes
Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/
Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes