"Si le René d'Hidalgo eût été rentré en jeu à Séville, toute la face du foot français aurait changé." C'est du moins l'opinion partagée par de nombreux anciens Bleus sur ce podcast. Comment le sélectionneur de l'équipe de France a-t-il pu se passer d'un joueur d'impact comme René Girard, capable aussi bien de mettre la semelle que de marquer des buts ? Oui, pourquoi Michel Hidalgo ne l'a-t-il pas inscrit sur la feuille de match lors de la fatidique demi-finale de Coupe du Monde entre la RFA et la France en 1982 ? Le joueur et entraîneur français le plus sous-estimé du foot français répond tant bien que mal à cette question brûlante.
Mais il revient également sur ses débuts à Vauvert, puis à Nîmes, où il a été formé à la rugueuse école de Kader Firoud. Sans détours, il évoque pour nous la polémique née des deux blessés survenus lors du match entre Stéphanois et Nîmois quelques jours avant la finale de la Coupe des Clubs Champions opposant les Verts au Bayern.
Parce que son talent est trop grand pour Nîmes, c'est à Bordeaux, séduit par Claude Bez, qu'il poursuit sa magnifique carrière, accumulant les Championnats de France et les Coupes de France. Pour le premier podcast de foot nostalgie, il raconte également quelques anecdotes fabuleuses sur Claude Bez en pays communiste, sur la difficulté des séances de tirs au but et sur les campagnes européennes mythiques des Girondins.
Un épisode exceptionnel.
Copyright: Le Podcast du Sport LLC 2024
Music: Tartan Rascals, "Looking At You"
All Rights Reserved
Vous avez aimé cet épisode? N'hésitez pas à laisser une évaluation positive sur votre plateforme préférée! Merci!
Rejoignez nous:
Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes
Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/
Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes