Un but inoubliable et un sentiment d'injustice indélébile. Le 8 juillet 1982, le stade Ramón-Sánchez-Pizjuán de Séville est en feu. La France et la RFA s'affrontent en demi-finale de la Coupe du Monde dans un match d'anthologie. Marius Trésor, défenseur emblématique des Bleus, inscrit un but inoubliable. Pourtant, ce souvenir d'exception reste teinté d'amertume pour le Guadeloupéen. C'est "son pire souvenir" confie-t-il. Plus de quatre décennies plus tard, que reste-t-il de cette "Nuit de Séville" pour Trésor ?
Cet épisode fascinant nous plonge dans les regrets de la légende des Bleus. L'élimination aux tirs au but laisse un goût amer. Y a-t-il eu des occasions manquées ? La gestion tactique de Michel Hidalgo et du banc français a-t-elle été optimale ? Trésor livre ses réflexions, sans éluder la polémique autour de l'arbitrage de M. Corver. Rappelant des antécédents d'arbitrages douteux (M. Foote contre la Bulgarie), Trésor glisse un brin de suspicion sur certaines décisions.
Marius évoque aussi sa fin de carrière. S'il remporte des titres avec les Girondins de Bordeaux, une blessure au dos l'empêche de disputer l'Euro 1984, laissant un goût d'inachevé dans sa brillante carrière.
Cet épisode au cœur des émotions d'un grand Monsieur du football français se savoure avec "recueillement".
Copyright: Le Podcast du Sport LLC 2024
Music: Tartan Rascals, "Looking At You"
All Rights Reserved
Vous avez aimé cet épisode? N'hésitez pas à laisser une évaluation positive sur votre plateforme préférée! Merci!
Rejoignez nous:
Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes
Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/
Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes