Le 8 mai 1996, le Rapid Vienne affronte le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe 1995-1996. Le match se déroule à Bruxelles, au Stade Roi Baudouin. Le début de la rencontre est difficile pour l’équipe dirigée par Luis Fernandez car Raï, le maître à jouer de l'équipe parisienne, se blesse et doit quitter le terrain dès la 12e minute. Cependant, porté par un excellent Youri Djorkaeff, le PSG se montre dangereux. À la 29e minute, l'international français obtient un coup-franc, dans l'axe, à plus de 30 mètres du but.
Ce coup franc constitue une bonne occasion pour le Paris Saint-Germain, qui dispose dans ses rangs d'un bon tireur en la personne de Bruno N’Gotty. Le défenseur central se positionne pour tenter sa chance. Le coup franc est joué à deux : le ballon lui est décalé pour lui permettre de frapper. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais vise le petit filet droit du gardien du Rapid Vienne. Initialement, sa frappe puissante semble manquer le cadre. Cependant, un joueur autrichien, présent sur la trajectoire, dévie le ballon de la jambe. Celui-ci finit au fond des filets. Le PSG vient d'ouvrir le score !
Bruno N'Gotty
"Oui, je travaillais. La manière de placer son pied, la manière de placer le ballon, de positionner son corps, etc. Ce n'est pas seulement le fait de tirer des coups francs qui peut t'aider à progresser. Il faut établir des repères. Par exemple, quand tu effectues une transversale, tu essaies de la mettre toujours au même endroit, toujours là, toujours là. Déjà, tu sais que ton tir est précis. Ensuite, tu n'as plus qu'à te concentrer sur le but. Tu te dis : ‘’Je vais tirer de ce côté.’’ Et ensuite, ça rentre tout seul !", affirmait le défenseur en 2015. Ce jour de mai 1996, son travail a payé. Le Paris Saint-Germain a maintenu son avantage pour remporter son premier titre européen. C'est également la dernière coupe d'Europe remportée par un club français.