Pour ce 86e épisode du podcast nous sommes très heureux de vous partager notre discussion avec Aurore Bay (illustratrice, youtubeuse et formatrice).
Au cours de cet épisode, Aurore nous explique comment elle s'est rendue compte que les créatifs ne savaient pas, la plupart du temps, communiquer sur leur propre travail.
Le marketing est l'un des skills de base de toute entreprise : pour vendre, il faut se faire connaître, il faut savoir se raconter. C'est le principe du business model. Et dans le monde actuel, ce savoir-faire est devenu vital pour le développement d'une carrière. D'autant plus quand on est en solo et qu'on ne dispose pas d'une horde de communicants pour nous aider en backstage. On a tendance à surproduire les images et à inonder en vain les réseaux au lieu de se concentrer sur le narratif et de mettre en avant notre singularité. Or, nos followers ne sont pas forcément nos clients.
Aurore nous invite à explorer les stratégies qui font mouche : privilégier le fond avant la forme, l'importance du storytelling et de l'histoire personnelle, les principes de "niche" et de "tribu", les avantages du réseau humain et des compétences requises comme l'audace, la patience et la singularité. Comment identifier ses atouts ? Comment montrer son travail et comment toucher les bonnes personnes ?
NOTES ET RESSOURCES
Aurore Bay
https://www.instagram.com/aurore.bay/
The Big Big Project
https://www.youtube.com/watch?v=NpKLI4EfI4s
🎥 Retrouver la version vidéo de cette interview sur Twitch !
🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON
🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur TIPEEE
🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast
🌭 Pour nous suivre sur Instagram
💌 Abonnez-vous à la newsletter
CREDITS
Merci à Adrien Guy et pour l'habillage sonore
www.instagram.com/adrienguymusic/
Illustration : Laurent Bazart
Accédez à des tonnes de bonus en rejoignant le Patate Club sur Patreon !Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.