"La véritable barrière entre vous et les personnes que vous ne connaissez pas n’est qu’un simple “Bonjour”". C’est la devise de Timeleft, l’entreprise que Maxime Barbier, mon invité du jour a co-fondé.Maxime Barbier est multi-entrepreneur et créateur d...
"La véritable barrière entre vous et les personnes que vous ne connaissez pas n’est qu’un simple “Bonjour”". C’est la devise de Timeleft, l’entreprise que Maxime Barbier, mon invité du jour a co-fondé.
Maxime Barbier est multi-entrepreneur et créateur de contenu.
Vous l’avez sûrement connu lors de l’époque Minute Buzz qui est bien lointaine désormais. Maxime a aujourd’hui co-fondé Timeleft une application qui organise des dîners entre inconnus.
Peut être aussi pour la réalisation de sa fameuse liste de rêves où Maxime s’est livré à des expériences pour le moins surprenantes et atypiques
Le sujet des rêves et de la bucket list est déjà revenu plusieurs fois sur ce Podcast. Le constat est simple, en imaginant vivre jusqu’à 80ans, tout en retirant les 20 premières années de notre vie où on n’est pas autonome, et les 20 dernières où on n’est plus en pleine capacité, il nous reste 4000 semaines à vivre.
4000 dimanches soir à manger des sushis devant un bon film, 4000 samedis matin à siroter un bon café sur une terrasse ensoleillée… Alors que je viens de vous induire une FOMO (Fear of missing out), un sentiment d’urgence, une question se pose : est ce que je suis en train de bien les employer?
Attendez-vous à découvrir à quel point la vie est riche de surprises. Alors que Maxime avait sa trajectoire toute tracée, il se retrouve éjecté de l’entreprise qu’il a fondée.
Et si pourtant, c’était en fait la meilleure chose qui lui soit arrivée ? Et si pourtant, c’était un violent coup du destin, qui l’avait conduit à mettre ou remettre du sens dans sa vie pour effectuer les plus belles expériences ? Attendez vous dans cet épisode à découvrir comment Maxime a transformé cette perturbation en la plus grande source d’accomplissement
C’est un épisode qui m’est particulièrement cher en ce début 2024. Je crois que c’est par des messages forts comme celui ci que nous nous autoriserons à être et nous sentir libres. Maxime passe en revue, ses peurs, échecs, projets, accomplissements. On parle même de ses expériences avec les psychédéliques dont il nous parle ouvertement et qui sont à ses yeux parmi les plus intenses expériences qu’il ait vécues.
J’ai vraiment adoré cet échange car Maxime est un profil hybride qui mêle sport, mindset et business. Maxime est une personne libre qui s’autorise à souhaiter, espérer, créer ce qui l’inspire. Loin de l’enfermement du métro boulot dodo, j’ai aimé ce message d’espoir : Notre vie est dans nos mains et on peut en faire ce qu’on veut, il faut juste qu’on s’autorise à se sentir libre pour la concevoir. Comme dirait François Mauriac, “Notre vie vaut ce qu’elle nous a coûté d’efforts”
Un conseil : prend un carnet de note car c'est un épisode très riche !
Si cet épisode te plaît, tu peux le partager et me taguer sur Instagram @pierre.emmanuel.branger ou me laisser 5 étoiles sur Spotify ou Apple Podcast, ça m’aide énormément ! 👍
✌️
📕 RESSOURCES
💎 CADEAU
Une personne tirée au sort par semaine parmi les personnes qui ont laissé un avis Apple Podcast pour une session de consulting Live avec moi.
🤓 AUTRES ÉPISODES
#012 - Comment courir a changé ma vie - Les leçons du Marathon
#010 - 1 AN SANS ALCOOL - Pourquoi et comment j'ai arrêté de boire
🎙SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT
Abonnez-vous
Rejoignez la liste VIP (gratuit)
Laissez un avis sur Apple Podcasts (Ici)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.