Dans cet épisode, je reçois Elric Legloire, il est SDR manager chez Agorapulse qui est une scale up (donc une startup +++) , mais surtout, et c’est ce qui nous interesse aujourd’hui, il est créateur de contenu et notamment podcasteur, puisqu’il en a 3...
Dans cet épisode, je reçois Elric Legloire, il est SDR manager chez Agorapulse qui est une scale up (donc une startup +++) , mais surtout, et c’est ce qui nous interesse aujourd’hui, il est créateur de contenu et notamment podcasteur, puisqu’il en a 3 à son actif.
Elric interviewe des top performers dans le domaine de la vente.
Tout est un acte de vente. Selon Chris Voss dans son livre "Ne coupez jamais la poire en deux", nous négocions dix fois par jour, que ce soit pour acheter une baguette de pain ou demander une mise en relation à un ami.
Steve Jobs affirmait que le storytelling n'est qu'un autre joli mot pour vendre. Nous sommes tous des vendeurs.
La vente a souvent mauvaise presse, à l'image de Jean Michel, le vendeur de fenêtres. Au lycée, ceux qui faisaient un BEP vente étaient souvent ceux qui ne pouvaient pas aller en S. Cela a conduit à un pays d'ingénieurs très intelligents, mais qui ne savent pas négocier, se vendre, demander des conditions particulières pour un service ou négocier une augmentation salariale.
La vente, c'est de l'anxiété. L'idée de prendre le téléphone pour vendre quelque chose à quelqu'un peut être paralysante. Pourtant, c'est une compétence essentielle pour évoluer.
Tous les jours je parle à des entrepreneurs, des avocats, des coachs qui sont excellents dans leur domaine d’expertise mais qui ne savent ni développer leur activité, ni aller chercher et trouver des nouveaux clients… En un mot ils ne savent pas se vendre.
Au fond, la vente n'est qu'un transfert de compte à compte en échange d'une prestation. Il y a un lien très fort entre la mission, la proposition de valeur et ce que tu achètes. Tu réponds à un problème.
On part donc à la guerre aux clichés, on va parler de performance et télétravail, des tops tops performers, des compétences prédictives de la performance, bref un bel épisode qui sort un peu de ce qu'on a précédemment pu voir !
Un conseil : prend un carnet de note car c'est un épisode très riche !
Si cet épisode te plaît, tu peux le partager et me taguer sur Instagram @pierre.emmanuel.branger ou me laisser 5 étoiles sur Spotify ou Apple Podcast, ça m’aide énormément ! 👍
✌️
📕 RESSOURCES
💎 CADEAU
Une personne tirée au sort par semaine parmi les personnes qui ont laissé un avis Apple Podcast pour une session de consulting Live avec moi.
🤓 AUTRES ÉPISODES
#012 - Comment courir a changé ma vie - Les leçons du Marathon
#010 - 1 AN SANS ALCOOL - Pourquoi et comment j'ai arrêté de boire
🎙SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT
Abonnez-vous
Rejoignez la liste VIP (gratuit)
Laissez un avis sur Apple Podcasts (Ici)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.